Synapse Plus, c'est Plus que des spécialistes de la santé mentale & physique, c'est une famille de collaborations étroites

synapse-plus-psychologue-performance-tec

Nos spécialistes chez Synapse Plus sont entourés de plusieurs  professionnels, notamment l’équipe multidisciplinaire d’AXiO.

Synapse Plus s’est donc donné comme but de répondre aux demandes et besoins de tous et chacun, peu importe leur niveau. Pour Synapse Plus, l’important n’est pas le niveau auquel vous êtes présentement, mais quel niveau vous voulez atteindre: Et nous, nous sommes le raccourci et l’expertise pour vous aider à y arriver.

icon 03.png

Maxime Chevrier est consultant en psychologie sportive, enseignant en psychologie, auteur ainsi que conférencier.

Diplômé de l’UQTR en psychologie, Maxime s’est également spécialisé dans l’entraînement cognitif ainsi qu’en gestion des commotions cérébrales. Il est d’ailleurs l’un des rares au Canada à avoir la formation avancée concernant le NeuroTracker, outil cognitif, qui peut notamment être bénéfique pour les athlètes, la gestion des commotions cérébrales ainsi que comme outil pour le TDAH.

 

La feuille de route de Maxime est bien remplie et reconnu grâce à ses nombreuses années d’expérience dans le domaine, qui ont bénéficiés de nombreuses fois à plusieurs jeunes, athlètes amateurs, professionnels et olympiques. Que ce soit pour la préparation mentale, la gestion du stress ou autres, Maxime aide les athlètes à atteindre leur plein potentiel et à performer à leur plus haut niveau. Maxime est aussi le co-auteur du livre intitulé « Psychopathologie : Une approche intégrée », publié en 2011 et réédité en 2017, qui est utilisé dans les curriculums de plusieurs collèges et universités.  

Ses expériences professionnelles sont nombreuses. Maxime a notamment travaillé avec diverse équipes de la : LHJMQ, LHJAAAQ, LHMAAAQ, CHL, LCF, NFL, NHL, NBA, E-SPORTS et plusieurs autres.

maxime-chevrier-synapse-plus-fondateur-p
dynavision-synapse-plus-psychologue-sport.jpg

Nos super spécialistes de santé
qui ont un PLUS que les autres

icon 05x.png
jonathan-bilodeau-synapse-plus.jpg

Jonathan Bibeau

L' objectif de Jonathan est de permettre aux athlètes d’atteindre leur plein potentiel.

Jonathan a terminé ses études en kinésiologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a aussi suivi des formations en haltérophilie et se spécialise dans le développement du conditionnement physique et des habiletés cognitives d’athlètes de différentes disciplines.

Il a commencé le karaté dès l’âge de 7 ans pour se diriger vers le baseball et le football jusqu’à la fin de son secondaire. C’est à 18 ans qu’il commença la pratique régulière des sports de contact et participera à plusieurs combats d’arts martiaux mixtes à travers le Québec ainsi que des compétitions de jiu-jitsu brésilien.

Jonathan sera entraineur de boxe amateur jusqu’au début de sa formation universitaire. Ensuite, il sera responsable de cours en haltérophilie et en auto-défense pour maintenant se concentrer sur le développement physique et cognitif d’athlète de football, de hockey et d’art martiaux mixtes.

Louis-Philippe-Blanchet-synapse-plus-spe

Louis-Philippe Blanchet

M. Blanchet est détenteur de deux Baccalauréats de l’UQAM, en kinésiologie et en administration des affaires. Il œuvre dans le programme sport-études hockey depuis près de 15 ans.

De 2015 à 2020, il a été l'entraîneur- chef des Lauréats du Cegep de Saint-Hyacinthe (RSEQ D1). Pendant son séjour avec les Lauréats, en plus d’avoir gagné le Championnat séries-saison en 2019, il a cumulé une fiche de 92-38-15.

Plusieurs joueurs qui ont joué sous les ordres de M. Blanchet évoluent maintenant dans la LHJMQ, la NCAA ou dans des ligues professionnels.

Il est propriétaire de l’entreprise de préparation physique OPTIMAL PERFORMANCE depuis 2012.

En plus, sa spécialisation en hockey, il a également porté les couleurs de l’équipe de golf des Citadins de l’UQÀM pendant deux saisons sur le circuit universitaire Québécois.

charles-miller-synapse-plus-specialiste.jpg

Charles Miller

Charles est un consultant en performance mentale avec l’Association Canadienne de Psychologie Sportive. À travers plus de 17 ans de carrière au basketball, Charles a concouru à certains des plus niveaux aux États-Unis, Canada et en Angleterre.

 

Il a eu l’opportunité de compléter son baccalauréat en psychologie à l’UQAM ainsi qu’une maitrise en psychologie du sport à NTU au Royaume-Uni. La recherche de Charles s’est concentrée sur l'impact de la motivation des étudiants-athlètes sur leur bien-être, leur santé psychologique et leur progression vers leurs objectifs académiques et sportifs.

 

Après avoir passé les deux dernières années en tant que basketteur et étudiant au Royaume-Uni, son intérêt pour la préparation et la performance mentale dans le sport n’a cessé de croître. Charles a déjà travaillé avec une variété d’athlètes et d’équipes de haut niveau provenant du Royaume-Uni comme le McDonald Nottingham Hoods ainsi que son ancienne université, UQAM, au Canada.

 

Son approche se concentre sur l’établissement d’objectifs et de buts, la maitrise de soi, la discipline, la préparation et sur la constance. Après un court moment au niveau professionnel, Charles a la capacité de reconnaître ce qui est nécessaire mentalement et physiquement pour atteindre les plus hauts niveaux.

Joanie Seguin.jpg

Joanie Seguin

Membre de l’Ordre Professionnel des Diététistes du Québec, Joanie est passionné par l’alimentation et les sports. En effet, elle pratique elle-même la course à pied avec ses chiens, l’entrainement en salle et la randonnée pédestre sur une base régulière en plus d’être toujours prête à essayer un nouveau sport : golf, surf, flag-football, kayak… tout y passe.

 

Pour ce qui est de la nutrition, elle a tenté d’assouvir sa passion avec son baccalauréat en diététique de l’Université McGill, mais ne peut s’empêcher de continuer à s’informer et à acquérir de nouvelles connaissances sur le sujet.

 

En plus d’être passionnée par la nutrition sportive, Joanie est débordante de créativité culinaire et adore cuisiner pour ensuite partager ses nouvelles recettes. Ayant voyagé sur chaque continent avant l’âge de 20 ans, ses recettes sont teintées de ses différents périples ainsi que de ses notions nutritionnelles. Joanie adore également jardiner et trouve une véritable satisfaction à récolter et inclure dans ses recettes le fruit de ses efforts.

 

Ayant un penchant pour les recettes plus végétales, elle adore faire découvrir ce genre de cuisine à ceux qui ont l’habitude ou non d’en manger. Son mot préféré en nutrition est l’équilibre et croit qu’il est tout à fait possible d’inclure tous les aliments dans une alimentation saine. Joanie saura vous aider dans votre prochain défi.

Kamille-Thivierge-snapse-plus-kinesiolog
222360294_799780844066796_1826045107529388810_n.png

Kamille Thivierge

Raphaëlle Marcoux

Mon objectif en tant que kinésiologue est de réussir à intégrer et éduquer le client dans son parcours, que ce soit vers une optimisation de sa performance et/ou de ses aptitudes physiques.

Baccalauréat en Kinésiologie à l’UQTR

Maîtrise en thérapie du sport en cours 

Formation de premier répondant sportif

  

Kamille a été Joueuse soccer 6-21 ans (jeux du Québec, Soccer AA, étudiante-athlète Collège de Valleyfield). Sports pratiqués dans le passé : gymnastique (durée de 7ans), volley-ball (durée 3 ans), patinage artistique (durée 2 ans) et balle molle (en cours) & Fan d'entraînement   depuis le cégep.

  

Ancienne athlète de divers sports mais plus particulièrement de Soccer féminin, l'entraînement spécifique et les blessures ont toujours fait partie de mon quotidien et m’ont permis de développer cette soif de connaissance pour le corps humain, le mouvement et la réathlétisation.

 Instructeur de cours de groupe durant le parcours universitaire, l’expérience de groupe m’a appris à travailler avec diverses clientèles et à développer une débrouillardise et une capacité d’adaptation en lien avec les types entrainements. J’ai fait plusieurs types de cours en groupe tels qu’aquaforme, cardio-vélo et cross-training.  J’ai aussi participé aux tests d’aptitudes physique menant à l’embauche de Pompiers Shawinigan 

Passionnée par les relations humaines et le développement personnel, Raphaëlle termine son baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal en 2017. Habitée par l’envie d’accompagner et d’aider les travailleurs, gestionnaires et organisations à atteindre leur plein potentiel, elle débute par la suite son doctorat en psychologie du travail à l’Université de Montréal et prévoit le terminer en 2022. 

 

Les intérêts et l’expertise de Raphaëlle touchent principalement la conception de formation, l’accompagnement de carrière ainsi que la prévention et la promotion du bien-être psychologique en milieu de travail et dans les différentes pratiques de gestion. Raphaëlle est reconnue pour sa capacité à guider et cibler les besoins individuels et organisationnels ainsi qu’à co-créer, avec vous, des solutions appuyées par la science, mais surtout, adaptées à votre réalité.

thumbnail_Catherine Brunet Beausejour.jpg

Catherine Brunet Beauséjour CAT (C)

Catherine est une thérapeute du sport certifiée. Elle est diplômée de l'Université Concordia en 2021, du département de santé, de kinésiologie et de physiologie appliquée avec une spécialité en thérapie du sport.

 

Catherine couvre divers événements sportifs pour le Cégep de Valleyfield et le Collège Bourget, en plus d’offrir ses services de traitements thérapeutiques.

 

Elle est également la thérapeute sportive pour l’équipe de hockey des Braves de Valleyfield de la Ligue Junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Dans son expérience passée, elle a aussi travaillé au sein d’équipes de football et de rugby, incluant deux camps d’entrainement des Alouettes de Montréal.