Skip to content

Commotion cérébrale

SOIGNER UNE COMMOTION CÉRÉBRALE

c’est quoi pour nous?

Notre équipe multidisciplinaire est là pour vous aider à tous les niveaux autant, pour vous aider dans la récupération active que dans la réadaptation active.

Sans compter les différentes façons de diminuer les risques de commotion cérébrales, nous agissons en :

  • améliorant notre vigilance et votre attention;
  • en gérant mieux votre stress;
  • en ayant une bonne forme physique.
Équipe de soccer aide un joueur blessé

Selon l’Agence de la Santé Publique du Canada, il y aurait eu au moins 46 000 cas de commotion cérébrale chez les jeunes de 5 à 19 ans.

Pourquoi nous contacter suite à une commotion cérébrale?

Notre baseline très complet est d’une durée de près de 90 minutes. Les aspects cognitifs, visuels, de temps de réaction, d’équilibre et bien d’autres sont évalués lors de nos évaluations initiales.

Une évaluation de la colonne au niveau cervical est aussi très importante, car si la force de l’impact a été assez forte pour faire bouger votre cerveau dans votre boîte crânienne, on peut présumer que l’impact peut avoir causé des problématiques cervicales également

Nos médecins, spécialisés en médecine sportive, pourront également s’assurer qu’il s’agit bel et bien d’une commotion cérébrale et pourront vous aiguiller pour un retour optimal.

Jeune femme a un mal de tête
Quels aspects travailler pour un retour à la normale optimal?
N’hésitez pas à nous contacter afin de faire votre baseline annuel pour avoir un point de référence en cas de commotion cérébrale.